RÉDUISEZ LES POLLUANTS ATMOSPHÉRIQUES ET LES ÉMISSIONS DE CARBONE
Ayez un impact positif sur la santé publique et l'environnement grâce à CLEANER ENERGY GNL.
CLEANER ENERGY GNL permet une réduction significative de CO2 d'au moins 15% par conteneur et une diminution massive des polluants atmosphériques.
VOS AVANTAGES

Réduisez les polluants atmosphériques

En choisissant CLEANER ENERGY LNG, réduisez de 99% vos émissions de soufre (SOx), de 92% vos émissions d'oxyde d'Azote (Nox) et de 91% vos Particules en suspension (PM10).

Meet your carbon-reduction objectives

Réduisez vos émissions de CO2 de 15 % en puits à la roue (sur l'ensemble du cycle de production et d'utilisation du carburant) et jusqu'à -23 % en réservoir à la roue (en considérant uniquement le moment où il est utilisé sur nos navires).

Recevez une déclaration officielle 

Certifiez que vos transports ont été associées à ces réductions grâce à une déclaration officielle.
L'ensemble du processus de déclaration et de certification est conforme aux normes ISO 14020, 14021 et 14070 et est vérifié par un tiers indépendant afin de garantir que nous ne comptabilisons que les réductions associées à votre transport.
COMMENT ÇA MARCHE?
CLEANER ENERGY GNL est disponible sur tous les navires et pour tous les services grâce au Mass Balance Concept.
Ce concept permet de considérer les différents types de combustibles et de garder une trace des quantités pour chacun. On peut ensuite les affecter à des services spécifiques.*

1. Choisissez CLEANER ENERGY GNL sur le service souhaité.
2. Le Groupe CMA CGM attribue la quantité de GNL nécessaire pour votre transport, en suivant le concept de Mass Balance.
3. Le Groupe produit une déclaration indiquant la quantité de GNL utilisée et les réductions de CO2 associées.
Par conséquent, CLEANER ENERGY GNL est disponible pour tous les clients, où qu'ils soient.
Les émissions restantes peuvent être compensées en option grâce au POSITIVE OFFSET.
  
* L'ensemble de la méthodologie est détaillé dans un guide disponible.
Qu'est-ce que le GNL ?    
Le gaz naturel liquéfié (GNL) est un gaz naturel qui a subi un processus de liquéfaction. Le gaz passe à l'état liquide en étant refroidis à une température de -160 °C. Stocké à l'état liquide dans la cuve à -161°, le gaz naturel est ensuite retransformé à l'état gazeux pour alimenter les moteurs du navire.    

De plus, le GNL utilisé par le groupe CMA CGM comprend du GNL d'origine fossile et des garanties d'origine biométhane. Le biométhane est issu de ressources renouvelables telles que les déchets agricoles végétaux.
                                              
Cette énergie alternative présente des avantages en termes d'émissions de gaz à effet de serre et d'autres polluants atmosphériques, grâce à une meilleure performance environnementale du GNL par rapport au carburant standard, et à l'utilisation de garanties d'origine biogaz qui réduit la quantité de combustible fossile nécessaire.  
DEMANDEZ CLEANER ENERGY LNG

Laissez vos coordonnés pour être contacté par un représentant commercial du groupe CMA CGM.
Vous pourriez être intéressé par...
CLEANER ENERGY LNG fait partie de CMA CGM+, Une gamme complète de services à valeur ajoutée conçue pour préserver et dynamiser votre activité.
Ce service exclusif est disponible pour les marques du groupe CMA CGM :